Partagez | 

quest for unicorn ! + ALIENOR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Judd Bragolan

∆ AVENTURES : 83

MessageSujet: quest for unicorn ! + ALIENOR.   Dim 21 Fév - 0:48

quest for unicorn.
feat. Aliénor
Alors on en était là. Des années à fuir les autres, des jours, des semaines, des mois que tu avais consacrés à faire le mal pour t'immerger au plus profond des ténèbres. Tu avais sacrifier ton âme, estimant avoir de toute façon tout perdu afin de trouver celui qui avait ôter la vie de ta famille. Depuis longtemps, tu avais perdu espoir de pouvoir répondre à ta toute première question : Pourquoi eux ? Mais il te restait toujours ce désir ardent de prendre la vie de cet assassin, peu importe qu'en réalité il ne soit que l'exécutant bien rémunéré de cette boucherie. Et pourtant, regarde toi maintenant. Tu n'as pas quitter ton pays depuis des jours. Tu restes là, tu rentres à peine chez toi. Tu restes auprès d'Aliénor que la folie, sans doute, t'as poussé à demander en mariage. Tu te poses des questions, ça remue. Tu ne sais même pas comment tu vas faire, peu importe qu'au fond, elle sache sans rien vouloir véritablement savoir. Tu sais que tu pourras continuer à exercer ton « métier » et pourtant, tu ne cesses de cogiter. Tu tournes en rond dans tes moments de solitude, attendant les réponses à des questions que tu ne poses même pas. Espoir vain.

Tes doigts s’agrippent au bois, tu brosses Crindombre énergiquement comme pour te défouler. Ton cheval apprécie ça, il reste bien silencieux, il se laisse faire, profitant des soins que tu lui apportes. Tu sens bien que l'animal déborde d'énergie, tu l'as habitué au mouvement, aux longs voyages, rester à l'étable ne semble plus lui convenir et pourtant, comment pourrais-tu songer à repartir maintenant ? Tu te sais incapable de tuer … pour le moment. « Mon vieux, comment j'ai fais pour me fiche dans une situation pareille, hin ? » Pfr. C'est pas tant le mariage qui te gène, au fond tu es bien persuadé qu'Aliénor est celle qu'il te faut … mais ne te serais-tu pas un peu précipité, Bragg ? « T'es qu'un idiot, Bragolan. » Tu plisses les yeux … tu oses un même un regard vers les naseaux de Crindombre. « Ne regarde pas ce canasson comme ça, il est pas conseiller conjugal ! » Il te suffit de te redresser, pour apercevoir l'homme proche de l'entrée de la grange. Tu le connais bien, il va et vient. Il fait parti de ta vie, comme s'il s'agissait d'un membre de ta famille. Un vieil ami, présent ici pour aider ces derniers temps. Un ami qui n'avait jamais eu peur de te dire les choses telles qu'elles étaient réellement. « Mon garçon, tu perds ton temps ici. » Tu balances la brosse dans un coin, tapotant Crindombre avant de te laisser tomber sur un ballot de paille carré. « Et où voudrais-tu que j'aille, Owen ? Je peux tout de même pas la laisser seule ... »  Tu baisses alors les yeux. Fixant le sol jusqu'à recevoir … un truc qui se perd dans le foin à tes pieds. « Bougre d'âne. Je te parle pas d'repartir gamin, tu viens d'la demander en mariage. Emmènes là quelque part ! » … l'est comique l'ancien. Où il veut que tu l'emmènes ? Tu connais pas tant le pays que ça. Marchand, c't'une couverture, tout ce que tu connais au fond c'est la route que tu prends pour retourner au pays sombre chercher tes missions et assister à diverses réunions de la guilde. Rien de bien réjouissant, en somme. « Tu sais pas qu'elle veux une licorne, ta belle ? » Et vla que tu pouffes de rire. Ce qui te vaut de te prendre un caillasse en pleine poire. Y deviens fou. « Une licorne … t'as pris le manche d'un râteau dans l'crâne mon vieux ? » Et te voilà obligé d'esquiver une brosse. « Me prends pas de haut sale gamin. Une licorne, ouais. Aski paraît, ça vie encore dans la forêt des fées, à Clairval mais y'en a pu beaucoup … emmène la en chercher une. Ca vous fera voir du pays, pis si tu lui déniches la perle rare t'en feras une femme heureuse. Suis mon conseil … j'étais un vrai don juan à ton âge ! » Et vla qu'il ressort...et qu'il te laisse là, avec son idée de chasse à la licorne dans une forêt à l'autre bout du continent. L'est siphonné.

C'est finalement au beau milieu du dîner que tu ouvres la bouche, rompant un silence bien trop pesant à ton goût. Tu fixes Aliénor du regard … et puis. « Dis moi, ça te dirais toi de visiter la forêt des fées. Parait qu'il y a encore des licornes, ça pourrait compléter ta collection, tu penses pas ? » … le mec désespéré.

quest for unicorn ! + ALIENOR.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1