Partagez | 
 

 ∆ Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu

Admin
∆ AVENTURES : 81

MessageSujet: ∆ Contexte.   Mer 17 Fév - 19:16


Contexte
bienvenue en hibéria
Il y a longtemps, bien longtemps, en des temps si lointain qu'ici tous ou presque ont oublier, Hibéria était un pays unique et libre. Ici, il n'y avait pas de dirigeant, pas de roi, pas de lois. En ce temps-là, tous vivaient en harmonie, respectant les idées et les modes de vie de chacun. Chaque être vivant, avait sa place ici, l'équilibre était préservé, chaque race avait appris à en côtoyer d'autres, à en accepter les qualités, comme les défauts, chacun vivait dans l'idée que son prochain serait une source d'inspiration et d'idées nouvelles. Hélas, au milieu de tout cela, vivait bien entendu le mal, la jalousie, la convoitise. Certains, désiraient le pouvoir, la perspective de diriger ce grand pays prospère était alléchante. Des armées se formèrent, à leur tête des hommes avides. Les guerres éclatèrent. Le pays se fissura, les convictions changèrent, et bientôt, Hibéria disparu dans les sombres fumées de la haine et sous des flots interminables de sang.

A l'aube de l'ère suivante, lorsque le sombre brouillard se dissipa, Hibéria avait disparue. Séparé, scindé, il n'y avait plus désormais de pays unique et beau. A la place, se tenaient cinq nations, cinq nations bien différentes qui au fil du temps développèrent des amitiés, ou des différents. L'est du pays, se vit disputé par deux nations, il fut à son tour séparé. Ainsi, naquit Castel-Blanc, le pays le plus riche, peuplé d'homme près à la guerre, près à la conquête, assoiffés de richesses, de technologie et de puissance. Ils se partagèrent - non sans animosité - le grand océan, avec le nouveau pays de Riveclair, nation des hommes libres, nation des pirates, des brigands, des amoureux de l'océan. Tout à l'opposé de là, l'ouest s'assombrit, les montagnes devinrent menaçantes, et Aprecombe, pays des Ténèbres fit son apparition. Là-bas, se regroupèrent tout ceux dont le reste du monde n'avait pas voulu : sorcières, démon, créatures non-humaines ou presque, assassins... Le sud du pays fut laissé aux plus pauvres qui le baptisèrent Ruderoc, en rappel de ses plaines rocailleuses et de la vie bien rude que ses habitants devaient y mener, là-bas, se regroupèrent les hommes, les guerriers puissants mais modestes, les dresseurs de chevaux, les meilleurs paysans. Et puis, au Nord, naquit Clairval. Pays des elfes, des mages blancs, et des druides, là-bas,chacun se fit une loi de protéger la nature, de vivre avec elle, de la préserver.

Divisée, Hibéria continue d'exister, pourtant ici désormais chacun doit choisir son clan. Et toi ? Quelle nation soutiendras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiberia.forumactif.org
avatar
Maître du jeu

Admin
∆ AVENTURES : 81

MessageSujet: Re: ∆ Contexte.   Jeu 18 Fév - 15:42


En ce moment ...
Intrigue en cours
Des années de paix bancale. Un équilibre fragile. Un bonheur éphémère, presque une illusion en réalité qui aujourd'hui semble peu à peu s'effacer. De nouveau, il semble que la lumière s'égare, à l'est les ombres se rassemblent pour n'en former qu'une. Un mal grandissant se nourrissant de ténèbres, patientant bien à l'abri des montagnes glaciales et attendant simplement le bon moment pour ravager le monde et s'en emparer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiberia.forumactif.org
 

∆ Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibéria :: 
Administration
 :: Vers l'infini et au delà !
-