anipassion.com
Partagez | 
 

 ∆ Religions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu

Admin
∆ AVENTURES : 81

MessageSujet: ∆ Religions.   Jeu 18 Fév - 15:45


La religions
à travers le continent
Castel-Blanc.
A Castel-Blanc, la religion s'apparente en réalité grandement au christianisme moyenâgeux. Ici, on ne croit qu'en un seul Dieu qui serait le père de tout homme et donc qui serait à l'origine du monde. C'est sans doute dans ce pays que l'on accorde le plus de crédit aux histoire de religion, sans nul doute parce qu'elle sert aux plus puissants à asseoir leur domination et leur autorité. En effet, on pense à Castel-Blanc que la famille au pouvoir à tout simplement été désignée à ce poste par Dieu lui-même, contester l'autorité du "Roi" ou de sa famille est considéré comme du blasphème. La Religion est aussi symbole de richesse, que ce soit la grande Cathédrale de Francport, ou les églises du pays, ces lieux de cultes représentent les endroits les plus riches qui soient simplement parce qu'on pense à Castel-Blanc qu'il faut offrir des richesses à Dieu pour le récompenser ou le remercier en quelque sorte de sa protection, on oblige aussi par exemple chaque croyant à payer d'une pièce d'or l'entrée d'une église que ce soit pour une messe, une prière ou une simple confession.

Riveclair
Chez les Pirates, on ne croit pas en grand chose mais on croit tout de même. Tous ne sont pas adeptes d'une quelconque religion, et à vrai dire ici ce n'en est pas vraiment une. La seule divinité à laquelle les Pirates apportent du crédit est Calypso, la déesse des océans. Ici, on offre rien .. on ne prie pas non plus, sauf exception, en réalité de cette croyance ne découlent que de nombreuses histoires, habitudes et préceptes, souvent comparés à de la superstition et variant en fonction des marins ou des équipages. (Les femmes à bords porteraient malheur, Une tâche sur la main attirerait le Kraken, l'animal de compagnie de la déesse...)

Ruderoc
La religion de Ruderoc s'apparente grandement à celle des Nordiques que nous connaissons. Ici, il n'y a pas un Dieu, mais il y en a une infinité ou presque. Chacun croit, ou vénère celui de son choix ou celui qui semble lui correspondre le mieux. On trouve par exemple un Dieu pour les récoltes et les moissons, un Dieu pour les chevaux et les écuries, l'un pour les élevage, l'une pour l'amour et la création, un autre pour les voleurs ou encore les marchands ... en clair, il existe un Dieu donné pour chaque chose ou presque et tenter de les lister serait pure folie.

Clairval
Clairval possède des croyances qui lui sont propres. Ici, on ne parle pas Dieu ou de Déesse on parle de la Mère de toute chose ; Mère Nature. On la vénère, la respecte, la fête. Tous à Clairval, vivent dans le respect de cette dernière et si les Elfes et les Druides sont parmi les seuls à lui parler, la prier, la remercier, lui faire des offrandes ou l'invoquer, n'importe quel habitant est conscient de son importance et de sa toute puissance.

Aprecombe
Pas de religion ici, ni même de croyances particulières tout simplement parce qu'en Aprecombe se réunissent les rebuts de toutes les sociétés ou tout simplement les hors la loi n'acceptant les règles d'aucun pays. Les croyances sont donc diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiberia.forumactif.org
 

∆ Religions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Islam rejoint les autres religions
» L'histoire des religions et Tolkien
» Les créatures fantastiques dans les religions
» l armure du Chevalier
» « Bondye bon », un documentaire saisissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibéria :: 
Administration
 :: Vers l'infini et au delà !
-