Partagez | 
 

 ∆ Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu

Admin
∆ AVENTURES : 81

MessageSujet: Re: ∆ Bestiaire.   Jeu 18 Fév - 12:10


Bestiaire
créatures d'Hibéria


Créatures Communes.


Gobelins ; Les gobelins sont de petites créatures d'environ 1,20 mètre. Ils ont une peau dont la couleur va du jaune au vert ternes et fades. Leurs yeux vont du rouge au jaune citron et ils sont capable de voir dans la pénombre. Ils ont une espérance de vie d'environ 50 ans, mais il est rare d'en trouver des si vieux, en effet, ils sont chassés et souvent, ils s’entre-tuent. Ils vivent dans des cavernes sous terre ou dans des grottes. Il ne faut pas hésiter à frapper le premier avec les gobelins, en effet, ce sont des êtres vils, malfaisants et violents. Vivant en tribus, ils s'organisent pour tendre des pièges, tuer les voyageurs et les dépouiller de leurs richesses. On les trouve en grande majorité en Aprecombe, même si de petites tribus vivent un peu partout en Hibéria.

Spectres ; Ils sont les vestiges des âmes oubliées. Ne pensez pas rencontré un ancêtre parmi ces âmes, en effet, il s'agit surtout de guerriers dont les cadavres sont restés sur place après une bataille, où encore les âmes de pauvres victimes de brigands en tout genre et jamais retrouvées. Ils errent dans les coin les plus sombres, principalement les forêts et ne sont pas très dangereux, se contentant d'être là. Pourtant, trop leur accorder d'attention et les tourmenter peu parfois s'avérer plutôt risqué...

Arachnés ; Ces araignées sont bien plus grosses que la moyenne, en effet, les adultes mesurent environ 1 mètre d’envergure. Elles vivent dans des zones rocailleuses ou dans les bois les plus profonds. Elles sont très venimeuses et le poison qu'elles sécrètent est plus paralysant que mortel (même si une morsure d'un des plus gros spécimens peut aisément vous coûter la vie). En général, elles profitent des vertus paralysante de leur venin pour emprisonner leurs victimes dans des cocons, afin de faciliter leur repas par la suite. Elles se trouvent en majorité à Ruderoc où elles sont une plaie pour les habitants, car bien souvent, elle emporte le bétail et les chevaux. Par contre à Riveclair, elles vivent en paix tant qu'elles ne s'attaquent pas aux humains.

Farfadets ; Ce sont de petites créatures espiègles, il est difficile de les décrire tant ils sont rapide et ne se laissent pas facilement voir. En règle générale on dit qu'il ressemble à de tout petits hommes et femmes ridés et fripés. Ce ne sont pas de mauvaises créatures, seulement si l'on sait s'y prendre avec eux. Très travailleurs, ils peuvent aider les gens dans leur labeur, ils aiment également faire des farces, changeant les objets de place ou les cachant dans des lieux incongrus. En échange de sa peine, le farfadet ne veut rien de plus qu'un bol de crème ou de bon lait avec un gâteau au miel. On les trouve à Roncevieille où ils ont élu domicile il y a de cela très longtemps.

Fées ; De tout petits être d'une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts, ce sont des être bénéfiques respectés de tout le continent, elles vivent dans la forêt de Clairval, même si parfois, elles partent à la découverte des autres régions. Elles sont de petites tailles et vivent dans leur univers, ne se préoccupant pas de la vie humaine, il peut arriver pourtant que parfois, une fée veuille grandir pour découvrir le monde auprès des humains, c'est une démarche assez rare et surtout définitive pour elles.

Loups Garou ; Ce sont surement les créatures les plus difficile à débusquer, en effet, elles se cachent partout dans Hibéria, dans les villes et les villages. Ce sont en réalité des êtres humains sauf 3 jours par mois, où ils se transforment en bête sanguinaire tuant pour se nourrir. Bien que ne contrôlant pas leur part animale, les loups garou sont considérés comme dangereux et sont bien souvent chassés et éliminés.

Créatures rares.


Géant ; Ce sont des être hors du commun, surdimensionnés et pas très intelligents. Ils vivent en communauté dans des campements dans les plaines de Ruderoc ou dans les montagnes sombres. Ce sont des êtres violents autant entre eux que sur ceux qui entre sur leur territoire. Ainsi, si vous les apercevez, partez rapidement sinon vous risquez de vous faire piétiner ou de finir en purée. Ils ne quittent pratiquement jamais leurs campements, pourtant parfois, poussé par la faim, ils s'aventurent aux alentours pour ramasser de quoi se nourrir. Les Géants sont des collectionneurs, ils gardent en effet quelques effets personnels des pauvres bougres qui auraient oser les approcher de trop près.

Sirène ; Ces créatures mi-femmes splendides, mi poisson, sont des êtres redoutés par tous les marins. En effet, si elles semblent belle et gracieuse avec une voix magnifique, elles n'en restent pas moins des créatures très dangereuses. Leur chant hypnotisent les hommes qui passent à leur portée, alors ils ne pensent qu'à une chose, se jeter à l'eau pour rejoindre ces femmes si belles et envoûtantes. Cela se termine irrémédiablement par la mort de ces hommes noyés par les sirènes qui se montrent alors sans pitié. Dans les légendes des pirates, on raconte que ces créatures se nourrissent du désir qu'elle produisent et qu'elles boivent le sang de leurs victimes avant de laisser leurs corps sombrer dans les profondeurs.

Phénix ; Des oiseaux majestueux donc le plumage rappelle les flammes. Les personnes ayant eut la chance de les apercevoir en sont restés éblouis par leur beauté. Créature immortelle, elle renaît en effet de ses cendres, se consumant à sa mort, pour mieux renaître et revivre à nouveau. Ils étaient très nombreux dans le passé, volant au dessus de l'académie des mages, ils ont été pendant des années chassés, capturé pour leur pouvoir de guérison et leur capacité à porter de lourdes charges. Ils sont aujourd'hui rares et sous la protection des mages.

Troll ; Les trolls sont des créatures violentes, jadis utilisés durant les batailles pour leur immense potentiel de destruction. Ils sont parfaitement indomptables et difficilement contrôlables. On ne croise plus guère de troll dans les plaines désormais, cela dit. On dit que les derniers représentants de cette races se cachent encore dans les montagnes et que les gobelins en possèdent encore quelques uns. Loin d'être intelligents, ces créatures ne pensent qu'à la nourriture et à la destruction. Leur langage est pauvre et lorsque les trolls se réunissent le temps d'un repas, ils ne pensent qu'à se disputer sur la manière de dévorer leurs proies.

Griffon ; Désormais pratiquement disparu, le griffon est une créature volante de légende possédant le corps d'un aigle, greffé sur l'arrière d'un lion. Ils ont longtemps dit-on, servis les hommes pour protéger Hibéria, mais ils ont vraisemblablement totalement disparus lorsque le continent s'est retrouvé scindé. Pourtant, quelques rares fous disent en apercevoir un, parfois dans le ciel.

Créatures très rares.


Kraken ; Véritable monstre marin le kraken ressemble à un immense calmar. C'est une créature unique, entendons par-là qu'il n'y aurait en mer qu'un seul et unique représentant de son espèce. Selon les légendes des marins, le Kraken punirait les pirates qui iraient à l'encontre du code en coulant leurs navires à l'aide de ses tentacules et en dévorant les équipages.

Licornes ; Ce sont sûrement les plus belles créatures d'Hibéria. Ressemblant à des chevaux elles se distinguent par une corne plus ou moins longue sur leur front. La taille de la corne dépend de son âge. Elles étaient nombreuses avant les jours sombres, désormais, les dernières se cachent bien à l'abri dans les forêt de Clairval. Elles n'accordent leur confiance qu'à ceux qu'elles jugent dignes de la recevoir et c'est un phénomène plutôt rare. Lorsqu'une licorne autorise un être humain à la monter, c'est pour elle un pacte à vie...elle restera fidèle jusqu'à la mort de son cavalier. Ces créatures sont dit-on immortelles, elles sont chassées par les sorcières pour la simple et bonne raison que leur sang ou l'essence de leur corne auraient des propriété rajeunissantes.

Dragon ; Les dragons ont toujours été redoutés en Hibaria. On parlait jadis, il y a bien longtemps de personnages parvenant à gagner la confiance des dragons et de les chevaucher. Aujourd'hui, pourtant, si ont sait que certains vivent encore dans les montagnes d'Aprecombe...on craint leur retour, puisque ce sont des créatures puissantes capable de ravager des villes et villages en quelques minutes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiberia.forumactif.org
 

∆ Bestiaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibéria :: 
Administration
 :: Vers l'infini et au delà !
-