Partagez | 
 

 ∆ Expériences et dés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu

Admin
∆ AVENTURES : 81

MessageSujet: Re: ∆ Expériences et dés.   Jeu 18 Fév - 12:07


Expérience
les dés
Hibéria, est un monde parfois bien étrange. Peuplé de créatures en tout genre, il est le théâtre de magie et de combats dont les raisons importent finalement bien peu. Combattre en RP, est donc un droit que vous avez...mais nous savons, nous ici que ce n'est pas toujours évident sans quelqu'un pour faire l'arbitre. Malheureusement, le staff ne pouvant se permettre d'être partout à la fois, nous avons choisi de mettre en place un système très courant dans le monde du jeu de rôle sur table : les dés. Dans vos profils, apparaîtrons deux champs qui seront là spécialement pour les phases dîtes de "combat".

Les points d'expérience, tout d'abord. Vous en gagnez de diverses manières. En postant vos présentations et sujets bibliothèque en premier lieu, mais aussi en choisissant de jouer des scénarios ou tout simplement en postant dans la partie RP. Pour vous y retrouver, retrouver le barème quelque part par ici.

La chance au combat, ensuite. Ce taux est représenter par un pourcentage et de base, dés votre inscription nous vous offrons un pourcentage de 40%, ce qui est déjà pas mal ! Pour augmenter ce taux, c'est très simple, il va vous falloir vous servir des points d'expérience que vous avez accumuler. Voir une nouvelle fois par ici pour plus de détails.

Maintenant...comment ça marche tout ça ? Essayons d'aller au plus simple. Nous avons mis en place sur le forum le système de dés, et plus précisément un seul dé à cent faces utilisable. Voir ici le tutoriel pour les dés. Lors de vos combats en RP, afin de garder les chances équitables il vous faudra passer sur ce sujet, afin d'effectuer un lancé de dés. Du résultat de ce lancé, dépendra l'issu de votre action. Pour plus de clarté, voici un exemple.

"PersonnageA, s'élança dans la direction de PersonnageB, couteau à la main. La rage au ventre, il était à présent bien déterminé à en finir avec son ennemi de toujours."

Dans cette situation. Le PersonnageA, devra effectuer un lancé. Partons du principe que sa chance au combat possède un taux de 40% ... pour réussir à toucher, et donc à blesser PersonnageB, il devra obtenir au lancé un chiffre inférieur à 40. Si le chiffre se trouve être supérieur, il échouera et devra en tenir compte dans son RP. C'est donc tout l’intérêt d'acheter des pourcentages plus élevés, plus votre personnage possède un pourcentage élevé...plus ses chances de sortir un nombre inférieur seront élevés et plus, donc, il aura de chance de réussir ses actions en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiberia.forumactif.org
 

∆ Expériences et dés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibéria :: 
Administration
 :: Vers l'infini et au delà !
-