Partagez | 
 

 ∆ Magie et Sorcellerie en Hibéria.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maître du jeu

Admin
∆ AVENTURES : 81

MessageSujet: Re: ∆ Magie et Sorcellerie en Hibéria.   Jeu 18 Fév - 12:05


Magie
et sorcellerie
Alors. Puisqu'il s'en fait ressentir le besoin, nous avons choisi de mettre en place quelques explications concernant la « magie » en Hibéria. Il n'est pas toujours simple, quand on s'aventure sur un terrain aussi vaste pour un personnage de savoir ce qui est permis ou pas, et ce qui fonctionne sur le forum, ou pas.

La première chose à savoir est qu'en Hibéria, ce que nous appelons la magie, dans le sens large du thème se divise en fait en deux partie ; la magie, qui est utilisés par les mages, en général toujours pour faire le bien, et la sorcellerie qui elle est utilisée par les sorcières (et sorciers!) et qui possède un côté bien plus sombre. En Hibéria, les mages sont plutôt bien vu. Leur Guilde, est aussi une Académie, située à Clairval, qui forme les plus jeunes afin de les aider à développer leurs pouvoir. L'Académie enseigne à tous ses mages des limites, et lorsqu'il arrive qu'un mage pour une raison ou une autre décide de franchir ces limites...il est alors considéré comme un sorcier. La règle est simple : on ne va pas contre la vie et la nature. En effet, même si certains mages puissants sont capables de tuer avec leurs sorts, ils ne considèrent normalement pas la magie comme une arme mais bel et bien comme un moyen de défendre un idéal. De plus, même si la magie peut s'avérer puissante, les mages ont choisis depuis bien longtemps de ne pas aller contre les choses naturelles, telle que la mort. C'est ainsi que tenter de ramener un mort à la vie, par exemple, est considéré comme de la sorcellerie. Les sorcières sont bien souvent chassées, elles ont en effet la réputation d'être porteuses de malédictions et d'être les servantes du mal. En Hibéria, ont considère que la sorcellerie est un crime et certains n'hésitent pas à payer des chasseurs pour se débarrasser de ces indésirables quand celui apparaît comme nécessaire.

La seconde chose à savoir, si vous souhaitez jouer un mage...et que la magie à toujours un prix ! Qu'elle que ce soit la chose que vous demandez, le pouvoir que vous sollicitez, il faut se préparer à offrir un petit quelque chose en échange. Prenons l'exemple d'un pyromancien ! Il sera capable de faire naître le feu de ses mains, mais cette simple action sera pour lui fatiguant, il sera donc plus avantageux pour lui de se servir d'un feu déjà existant pour le manipuler, mais là encore, se servir de la magie pour contrôler, alimenter une flamme va demander de l'énergie en continu, si bien qu'a un moment donné … l'utilisation de la magie deviendra impossible sans un temps de repos proportionnel à l'effort. Rappelez-vous donc de bien penser à accompagner vos pouvoirs de certaines faiblesses. Les guérisseurs qui aspirent le mal des autres et doivent ensuite l'éliminer par eux même et s'affaiblissent donc à chaque guérison, ou les sacrifices de sang pour les invocations ou certaines incantations noires.

Types de magie et de sorcellerie.

Il existe plusieurs types de mages. En réalité, on peut dire que tant qu'on reste dans une certaine limite, tout est à peu prés possible en terme de magie. Néanmoins, pour vous aider à faire vos choix, pour vous guider dans la créations de vos mages et sorciers, voici quelques exemples de magie courantes - ou presque - en Hibéria. Attention, si certaines formes de magie sont utilisable par les deux, certaines magies sont réservées aux mages, alors que d'autres sont spécifiques aux sorciers.

Magie élémentaire ; L'élémentalisme peut se servir de tous les éléments primaires, eau, terre, feu, air. Il est capable de créer de la matière à partir de sa propre énergie (niveau de magie élevé), mais il lui sera toujours bien moins épuisant de se servir de la matière qui l'entoure. Il existe aussi des élémentalistes spécialisés dans un seul élément. Ceux-ci possèdent une maîtrise quasi parfaite (à niveau élevé) de leur élément, mais pour ce faire, ils doivent abandonner toute possibilité de manipuler les autres éléments. Ils seront très faibles face à leurs éléments contraires, et sont plus à l'aise quand ils sont proche de leur élément. Cette magie est utilisable par la mages et les sorciers.

Magie blanche / Guérison ; Spécialisée dans les arts curatifs et défensifs, la magie blanche vise à la protection des faibles et à la purge du mal sous toutes ses formes. Elle peut également être utilisée offensivement, même s'il ne s'agit pas là de son domaine premier. Née d'émotions et de volontés positives, la magie blanche est rarement utilisée à mauvais escient, du moins pas aux yeux de son utilisateur. Sa puissance reflète de l'état mental et des intentions de l'utilisateur. Cette magie, compte dans ses rangs les mages guérisseurs qui certes utiles et puissants, se voient tout de même affublés de lourdes faiblesses lorsqu'ils viennent à utiliser leur magie. Cette magie est utilisée par les mages uniquement.

Magie de sapement ;Le sapeur est un spécialiste dans l'art d'affaiblir ses ennemis physiquement et/ou mentalement. Ils peuvent par exemple, apposer des malédictions sur leurs victimes afin de les rendre plus faibles. Les mages de sapement peuvent se spécialiser dans l'art de réduire le potentiel magique, c'est-à-dire de créer des zones anti-magie, couper partiellement les pouvoirs d'une personne en particulier, voire même d'aspirer les forces vitales et magiques d'un être pour se les approprier (niveau élevé). Son utilisation est plus coûteuse en énergie que la magie blanche, mais les sapeurs jouissent en général d'une plus grande autonomie puisque moins vulnérables lorsque seuls. Cette magie est utilisable par les mages et les sorciers.

Invocation ;L'invocation consiste à faire passer une entité d'un espace vers un autre. Celles-ci peuvent provenir de n'importe où dans ce monde, voire même venir d'autres plans d'existence et même d'autres dimensions parallèles à la nôtre. Certains invocateurs peuvent même passer un contrat avec un être humain afin de pouvoir l'appeler à ses côtés en cas de besoin. Les invocateurs peuvent être héros ou mécréants. Toute invocation ne peut être conservée indéfiniment cependant, la durée varie selon la puissance de l'invocateur. Cette magie est utilisable par les mages et les sorciers.

Nécromancie ;Elle permet de ressusciter, pour une durée limitée, des morts récents. Un talent non négligeable qui peut permettre d’apprendre beaucoup de choses sur ces êtres, que ce soit sur leur vie et leurs secrets, ou afin de s'en servir en puissants guerriers. La nécromancie peut aussi permettre de créer des maladies ou des poisons. Capables de communiquer avec les esprits des gens décédés, ils peuvent également ramener ceux-ci sous forme immatérielle et conserver leur intelligence au prix de leur loyauté qui ne sera pas sans failles. Si un nécromancien peut se faire particulièrement convaincant pour obtenir l'aide d'un défunt, il lui sera ultimement presque impossible de forcer l'un d'eux à agir contre sa propre volonté. Ils usent parfois de la confusion et de la passivité de certains esprits à leur avantage, mais si l'un d'eux possède une volonté propre et sa propre individualité, cette tâche s'annonce presque impossible. La nécromancie est également utilisée afin d'étendre la durée de vie d'une personne à l'aide d'un phylactère, piégeant l'âme dans un réceptacle pour la garder sur terre, que cette vie ait été utilisée pour le bien ou pour le mal. Cette magie est utilisée par les sorciers uniquement.

Métamorphose ;Elle permet de se transformer partiellement ou totalement en animal, ou en tout autre chose de "vivant". Néanmoins, cela implique un coût en énergie conséquent. De plus, lorsqu'il arrive qu'un mage métamorphe choisisse de prendre la forme d'un animal, les instincts de ce dont il prend la forme font souvent surface. La métamorphose permet de modifier son propre corps, que ce soit pour changer de visage ou gagner en masse musculaire voire même détacher des parties de son corps et les maintenir animées. Les plus tordus savent s'en servir pour devenir de véritables abominations. Cette magie est utilisée par les mages et les sorciers.

Altération ;Bien que moins efficace que la magie mentale puisqu'elle ne touche qu'au sens de la vue en altérant la lumière, elle en gagne en efficacité du fait toutes les personnes présentes sont touchées. L'utilisateur peut par exemple créer des illusions à partir de lumière, modifier l'aspect d'un objet ou encore devenir invisible.
L'altération consiste à modifier les propriétés de la matière, voire même la modifier complètement pour une autre. L'altération peut par exemple servir à augmenter la densité d'un objet ou la réduire, sa masse, etc... Il est cependant à noter qu'elle ne peut être utilisée sur les êtres vivants. Un altérateur de talent sait même manipuler les flots de magie à l'intérieur d'objets normalement inanimés afin de leur insuffler la vie et la capacité d'obéir aux commandes de son maître temporaire (niveau de magie élevé). Cette magie est utilisée par les mages uniquement.

Mentalisme ;Cette magie consiste comme son nom l'indique à attaquer mentalement son adversaire via des illusions, des hallucinations ou même d'attaquer directement l'esprit. On peut même endormir un sens avec elle. On ne peut réellement l'utiliser efficacement que sur une personne à la fois (deux ou trois à la rigueur pour les plus puissants, mais elle perd grandement en efficacité dans ce cas.). Magie puissante, elle fatigue très rapidement son utilisateur, car elle nécessite une concentration optimale et constante. La magie mentale impose des illusions dans l'esprit de la victime, créant une nouvelle réalité. Elle perd cependant beaucoup en efficacité une fois que la personne ciblée sait qu'elle est victime d'illusions. Le pouvoir de la suggestion est très pernicieux, bien que son efficacité varie grandement d'une personne à une autre selon la force de leur propre volonté. Cette magie est utilisée par les mages et les sorciers.

Enchantement ;Consiste à insuffler des qualités magiques à des objets. Elle nécessite souvent ingrédients et énergie, la quantité de chacun dépend après du talent de l'enchanteur. Les ingrédients doivent avoir des propriétés semblables à l'effet recherché, c'est une magie qui laisse beaucoup de place à l'imagination. Beaucoup de forgerons et d'artisans pratiquent à la fois l'enchantement afin de conférer à leurs créations des effets supplémentaires. Cette magie est utilisée par les mages en priorité, bien que quelques sorciers peuvent s'y essayer.

Druidisme, Alchimie ;Le druide, ou l'alchimiste, est en accord avec la nature, et peut ainsi manipuler les végétaux et les minéraux, de même que communiquer avec ceux-ci. Ils sont généralement des botanistes de grands talents, capables de créer des baumes curatifs tout comme des poisons très puissants. Si le druide oeuvre général pour le bien de la nature, il arrive en de rares occasion qu'un alchimiste soit aussi un sorcier, ces derniers utilisant des ingrédient bien plus sombre (tel que le sang, les organes d'animaux ou humains, morceaux de créatures rares...) pour leurs potions aux effets néfastes. Cette magie est utilisée par les mage (druidisme) mais aussi parfois par les sorciers. (alchimiste sorcier).

Il est à noter que cette liste est non exhaustive. Comme précisé précédemment, la magie est variée et offre un grand nombre de possibilités. Libre à vous donc, de faire vos combinaisons et vos mélanges, d'inventer vos pouvoirs et capacités. Néanmoins, n'oubliez pas les faiblesses, le staff saura vous le rappeler. Si vous avez des doutes, vous pouvez d'ailleurs les contacter pour exposer vos idées.

Les chasseurs de sorcières.


Si en Hibéria, les mages sont considérés comme des érudits et des bienfaiteurs en général, il en est tout autrement pour ceux qui aurait un jour oser dépasser les limites imposées par les lois magiques et pratiquer la magie noire. Les sorciers, et les sorcières, sont généralement très mal vus sur le continent, mais selon les pays ... les mœurs sont différentes. En Aprecombe, par exemple, ils sont tolérés et c'est d'ailleurs là-bas que la majorité d'entre eux trouvent refuge pour exercer leur magie en toute tranquillité. A Riveclair...on ne fricote pas beaucoup avec la magie en général, mais les pirates et les voleurs ne sont toutefois pas très regardant, il est donc possible que quelques sorcières parviennent à se trouver une place au sein de cette communauté. Pour Clairval, Ruderoc, et Castel-Blanc, en revanche...c'est tout autre chose. Les sorciers sont considérés comme le mal en personne, ils sont selon les légendes porteurs de mal et malédiction et sont donc considérés comme des indésirables sur ces Terres.

Pour se débarrasser des sorcières, il arrive alors que les citoyens, ou les dirigeants fassent appel à ce qu'ils appellent communément des "chasseurs". Ces gens, ont la réputation d'avoir de grandes connaissances sur les pratiques sombres des sorcières et sont donc les plus aptes à s'en débarrasser. En règle général, un chasseur tue sa proie, et le rituel habituel est une immolation publique. Pourtant, il arrive que les parties de chasses soient trop violentes, et que les sorcières soient tuées directement...dans ces cas-là, il est de coutume pour le chasseur de ramener la tête de sa sorcière à son payeur pour recevoir sa prime.

Les chasseurs, peuvent être de tout horizons et peuvent avoir pour eux diverses capacités. Certains guerriers de la guilde par exemple, choisissent de ce spécialiser dans la chasse aux sorcières dans le but de servir leur pays, et il arrive que certains mages de l'Académie se lancent eux aussi dans ce dangereux métier. La chasse, n'est pas de tout repos. Les sorcières et sorciers ont en effet la réputation d'être puissants et plutôt résistants selon leurs âges et leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiberia.forumactif.org
 

∆ Magie et Sorcellerie en Hibéria.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Démons, magie et sorcellerie{accepté]
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Type de sorcellerie † La magie tzigane
» Magie des hommes-lézards
» Magie du Rat Cornu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hibéria :: 
Administration
 :: Vers l'infini et au delà !
-